Libellés

lundi 15 mai 2023

La robe avec la petite touche de wax.

Bonjour,

En Afrique, la tradition veut que lors des évènements festifs, les convives portent des tenues fabriquées dans un tissu choisi par les hôtes. Dans les pays d' Afrique, la couture sur mesure est très répandue. Vous achetez votre tissu et vous allez voir le tailleur du quartier qui vous confectionne la tenue de votre choix sur mesure. Lorsque vous assistez à une fête africaine, vous verrez de nombreux convives avec des vêtements de différents modèles, mais dans un tissu uniforme. 

Ma cliente, qui a assisté à une cérémonie en Afrique, m'avait demandé de lui confectionner sa robe. Pour qu'elle puisse la reporter plus facilement dans son quotidien et selon ses habitudes, elle a fait le choix d'une robe dans un tissu uni, mais avec des touches de wax que ses hôtes ont choisi pour leur cérémonie.

Ma cliente honore ainsi ses hôtes sans pour autant changer ses habitudes vestimentaires.

 J'ai  beaucoup apprécié la réalisation de cette robe car elle correspond tout à fait à mon style: le mélange des cultures.  

A bientôt

Eniola

 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire